Questions Fréquentes
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Qui peut piloter un ULM?
Toute personne à partir de 16 ans.
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Comment commencer ?
La première étape est d'obtenir votre licence d'apprentissage. Vous trouverez toutes les informations relatives à la licence de vol à la page licence. Vous pourrez ensuite suivre des cours théoriques et pratiques.
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En combien de temps pourrais-je voler seul ?
Cela dépendra bien sûr de vos capacités personnelles. Comptez de 12 à 30 heures en trois axes.
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Comment se passent les cours théoriques ?
Des stages théoriques ULM comprenant près de 25 heures de cours (le soir de 19h à 21h30, une fois par semaine) vous seront proposés quasiment en permanence : réglementation aérienne, météo, aérodynamique, techniques de vol, navigation et cartes. Notre méthode audio-visuelle avec diapositives est infaillible, elle vous permettra de réussir tous les examens théoriques! Ces cours sont dispensés par un instructeur agréé, spécialisé dans le domaine de la pédagogie ULM.
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Comment se passent les cours pratiques ?
Chaque cours pratique commence par un briefing prévol avec votre instructeur. Ensuite vous rejoindrez la machine de votre choix et ferez une inspection visuelle de la structure. Après une rapide check-list, vous prendrez l'air pour une période d'environ une heure et naviguerez en local du terrain. Après chaque vol, vous et votre instructeur ferez un débriefing du vol et la progression de vos aptitudes sera notée. Votre instructeur fera le nécessaire pour vous, notre but étant de vous faire voler le mieux possible et en toute sécurité.
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Peut-on se spécialiser dans un domaine donné ?
Bien sûr ! Vous pouvez à tout moment vous spécialiser dans le domaine qui vous intéresse, que ce soit le vol thermique, hydro, de pente, en montagne. Nous sommes là pour vous aider à tout moment et à tout stade de votre formation.
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Puis-je moi-même devenir instructeur d'ULM?
Si vous vous sentez l'âme d'un "pro", nous sommes la seule école à vous proposer un stage de formation complet d'instructeur ULM (pratique, théorique, didactique et pédagogique) et une préparation sérieuse aux examens d'instructeur auprès de l'Administration de l'Aéronautique.
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